Détails de l'événement

  • Date :
  • Horaires :
  • Lieu: CRCC Caen

DATES CRCC CAEN :

Mardi 22 Octobre 2020 – Hôtel des Bains – Granville

Lundi 16 Novembre 2020 – Caen

Jeudi 3 Décembre 2020 – Caen

Jeudi 7 Janvier 2021  – Pont l’Evêque

DATES CRCC ROUEN :

Mardi 10 Novembre 2020 – Rouen (lieu précisé ultérieurement)

Mardi 1er Décembre 2020 – Rouen (lieu précisé ultérieurement)

Jeudi 17 Décembre 2020 – Rouen (lieu précisé ultérieurement)

Jeudi 7 Janvier 2021  – Pont l’Evêque (lieu précisé ultérieurement)

S’inscrire à cette formation

Objectifs

Pour une mise en œuvre sécurisée des missions de certification des comptes 2020, il est essentiel de connaître et de comprendre en temps réel l’actualité législative, réglementaire, jurisprudentielle et doctrinale intéressant la profession de commissaire aux comptes.

Cette formation, mise à jour tout au long de l’année, apporte un éclairage sur l’ensemble des nouveautés afin que les participants soient à la pointe de l’actualité et de ses conséquences en termes de pratique.

A l’issue de la formation, les participants seront notamment capables :

  • d’anticiper les conséquences sur leurs missions des nouveaux textes légaux et réglementaires s’appliquant aux commissaires aux comptes
  • d’identifier les insuffisances éventuelles de certains de leurs dossiers et de prendre les mesures correctrices nécessaires dans le respect des normes professionnelles

TARIFS :

Coût pédagogique : 440 € HT (à l’ordre de CNCC Services Département Formation)

Forfait Journée Etudes – 58 € TTC – ranville (à l’ordre de CRCC CAEN) :

Forfait Journée Etudes – Pont L’Evêque : communiqué ultérieurement.

Aucune inscription ne sera validée sans réglement. Merci de l’adresser à :

CRCC CAEN – 11 rue du Colonel Rémy – BP 35363 – 14053 CAEN CEDEX 4

Questions traitées

La formation s’articule autour de courtes séquences ponctuées de quiz et de cas pratiques courts sollicitant l’expérience des participants, sur des sujets très divers tels que :

  • Quels sont les nouveaux textes légaux et réglementaires intéressant le commissaire aux comptes ?
    • le nouveau code de déontologie
    • le décret modifiant la partie réglementaire du code de commerce
  • Quelles sont les réponses de la commission des études juridiques relatives à l’application de la loi PACTE ?
  • Quelles sont les publications récentes de la CNCC (notes d’information, avis techniques, réponses des commissions, principales décisions de jurisprudence) ?
  • Quels sont les principaux axes d’amélioration identifiés lors des contrôles qualité périodiques ?
  • Quelles sont les autres publications du H3C ?
  • Quelles sont les nouvelles normes professionnelles ou les principales actualisations de normes professionnelles ?
  • Quelles sont les principaux constats et recommandations en matière de lutte anti-blanchiment et de lutte anticorruption ?

Ceux-ci ne sont que quelques-uns des sujets qui seront abordés au cours d’Actuel 2020