Détails de l'événement

  • Date :
  • Horaires :
  • Lieu: Maison des Professions Libérales de Caen

Animateur : Hervé LOHIER

Conférence organisée en visio-conférence (Go to meeting)

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique liée à l’épidémie de Covid 19, la présentation des impacts liés à cette crise constitue un enjeu important de la communication pour le compte des entreprises de l’exercice 2020.
L’autorité des normes comptables a, dans ses recommandations et observations relatives à la prise en compte des conséquences de l’évènement Covid 19 dans les comptes et situations établis à compter du 1er janvier 2020, présenté ses préconisations en matière d’informations à fournir dans l’annexe sur les impacts de la crise.

 

QUESTIONS TRAITEES

  • Les objectifs, principes et caractéristiques des informations à présenter dans l’annexe en temps de crise ;
  • Les approches de présentation des effets liés à la crise selon l’ANC sur le compte de résultat et le bilan dans la note spécifique de l’annexe ;
  • Les conséquences pratiques pour l’annexe 2020 en faisant un focus sur certains informations :
    • Evaluation des actifs immobilisés, des stocks et des créances
    • Interruption/réduction de l’amortissement
    • PGE
    • Ruptures de covenants
    • Evènements postérieurs à la clôture
    • Passifs éventuels
    • Incertitudes relatives à la continuité d’exploitation
    • Continuité d’exploitation définitivement compromise
    • Résultat d’exploitation
    • Résultat exceptionnel
  • Les conséquences sur la rédaction des rapports.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Participation financière : 45€ TTC pour les CAC, 20€ TTC pour les stagiaires experts comptables et collaborateurs
  • Votre règlement est à envoyer à la CRCC de Normandie à l’adresse suivante : Maison des Professions Libérales, 13 rue du Colonel Rémy – B.P. 35363 14053 Caen Cedex 4