Animateur : Hervé LOHIER
Conférence organisée en visio-conférence (Go to meeting)
Dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique liée à l’épidémie de Covid 19, la présentation des impacts liés à cette crise constitue un enjeu important de la communication pour le compte des entreprises de l’exercice 2020.
L’autorité des normes comptables a, dans ses recommandations et observations relatives à la prise en compte des conséquences de l’évènement Covid 19 dans les comptes et situations établis à compter du 1er janvier 2020, présenté ses préconisations en matière d’informations à fournir dans l’annexe sur les impacts de la crise.
QUESTIONS TRAITEES
- Les objectifs, principes et caractéristiques des informations à présenter dans l’annexe en temps de crise ;
- Les approches de présentation des effets liés à la crise selon l’ANC sur le compte de résultat et le bilan dans la note spécifique de l’annexe ;
- Les conséquences pratiques pour l’annexe 2020 en faisant un focus sur certains informations :
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- Evaluation des actifs immobilisés, des stocks et des créances
- Interruption/réduction de l’amortissement
- PGE
- Ruptures de covenants
- Evènements postérieurs à la clôture
- Passifs éventuels
- Incertitudes relatives à la continuité d’exploitation
- Continuité d’exploitation définitivement compromise
- Résultat d’exploitation
- Résultat exceptionnel
- Les conséquences sur la rédaction des rapports.
INFORMATIONS PRATIQUES :
- Participation financière : 45€ TTC pour les CAC, 20€ TTC pour les stagiaires experts comptables et collaborateurs
- Votre règlement est à envoyer à la CRCC de Normandie à l’adresse suivante : Maison des Professions Libérales, 13 rue du Colonel Rémy – B.P. 35363 14053 Caen Cedex 4
Les inscriptions pour cet évènement sont désormais closes.