Objectifs :
- Connaître les différentes phases d’une opération d’acquisition
- Développer une méthodologie d’audit, dans le respect des normes professionnelles, en phase avec les objectifs de l’acquéreur, le niveau d’information disponible et les délais imposés
- Organiser la mission dans des délais courts, un environnement inconnu et parfois à distance
- Apprécier les informations collectées pour en tirer des conclusions fiables
- Orienter la présentation de ses conclusions selon les objectifs de l’acquisition
Questions traitées :
- Quelles sont les différentes étapes d’une transmission à titre onéreux : LOI, protocole, GAP…
- Quels sont les objectifs poursuivis par l’acquéreur et quelles en seront les conséquences sur la mission ?
- Quelle méthodologie l’auditeur doit-il développer selon que l’acquéreur est dans une logique industrielle ou financière ?
- Quelles sont les diligences à mettre en œuvre pour un audit d’acquisition de qualité ?
- De quelles informations le professionnel doit-il disposer avant de commencer la mission ?
- Comment obtenir les informations nécessaires à des conclusions fiables si la cible ne coopère pas ?
- Comment gérer la mission sans intervention sur place ?
- Comment traite-t-on dans la synthèse les points non couverts lors de l’intervention mais prévus dans la lettre de mission ?
- Quels sont les aspects à mettre en valeur dans la synthèse selon que l’acquéreur est dans une logique industrielle ou financière ?
Tarif pédagogique :
- 410 € à l’ordre de CNCC Services Département Formation
Forfait journée d’étude :
- 68 € net de taxe